Post Reply 
How much memory may a HPPL program use on a G2?
09-18-2023, 06:51 PM
Post: #67
RE: How much memory may a HPPL program use on a G2?
Bonsoir Komane,
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour regarder vôtre code.
Je me suis penché uniquement sur la conversion pour l'instant.
'REPLACE' , je n' y ai pas pensé une seconde Sad(
J'ai retrouvé quelques similitudes avec le mien, notamment mettre les lettres accentuées dans une liste et leur équivalent dans une autre.
J'ai ensuite rendu ma fonction plus rapide en utilisant une chaîne à la place et en utilisant la notation str(i) qui permet d'extraire un caractère d'une chaîne mais aussi d'en remplacer un.
Je me suis demandé si je pouvais adapter cela à vôtre code, l'idée était de faire :

Code:

accent:="àéèç......";
latin :="aec...."
for i from 1 to dim(str)
 str:=replace(str,accent(i),latin(i);
end;
Malheureusement 'replace' ne semble pas accepter cette notation.

De mon côté mon idée d'optimisation n'a rien donné de flagrant, par contre ma nouvelle organisation m' a permis d'optimiser la recherche quand la première lettre est connue ,la recherche se fait en <2 s.

Bonsoir Jte

Une fonction REPLACE telle que vous la décrivez serait effectivement la bienvenue.


Good evening Komane,
I've finally found some time to look at your code.
I've only looked at the conversion for now.
I didn't think of 'REPLACE' for a second Sad(
I found a few similarities with mine, notably putting accented letters in one list and their equivalent in another.
I then made my function faster by using a string instead and by using the str(i) notation which allows you to extract a character from a string but also to replace one.
I wondered if I could adapt this to your code, and the idea was to do :

Code:

accent:="àéèç......";
latin :="aec...."
for i from 1 to dim(str)
 str:=replace(str,accent(i),latin(i);
end;
Unfortunately, 'replace' doesn't seem to accept this notation.

On my side, my idea of optimization didn't give anything obvious, but my new organization allowed me to optimize the search when the first letter is known, the search is done in <2 s.

Good evening Jte

A REPLACE function such as you describe would indeed be welcome.

Sorry for my english
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
Post Reply 


Messages In This Thread
RE: How much memory may a HPPL program use on a G2? - Tyann - 09-18-2023 06:51 PM



User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)