HP Forums
La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - Printable Version

+- HP Forums (https://www.hpmuseum.org/forum)
+-- Forum: HP Calculators (and very old HP Computers) (/forum-3.html)
+--- Forum: General Forum (/forum-4.html)
+--- Thread: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME (/thread-9252.html)



La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - Gilles59 - 10-08-2017 02:01 PM

The issue 10 of the French magazine "la gazette des pocketiquaires" is published. 120 pages dedicated to programmable calculators and handheld computers! You can download it at:
La Gazette des pocketiquaires

I wrote 5 articles for this issue, 3 for the Casio FX602 and 603P and 2 games for the HP49G + / 50G.
- 'Galaxis 2117' written in UserRPL. Page 41-44
- 'Le Breakout' written in HP-Pascal. Page 67-69
There are also articles for the HP-LX and HP Prime

Galaxis is downloadable at HPCALC Galaxis 2017
The BreakOut is downloadable at HPCALC Le Breakout

Enjoy!

[Image: gazette_pocketicaires10_couv.jpg]
Download Gazette 10


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - jebem - 10-08-2017 03:57 PM

Thank you very much. Great document style and contents!


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - Sylvain Cote - 10-08-2017 11:44 PM

Bonjour Gilles,
Voilà une revue qui m'était jusqu'alors inconnue.
J'ai téléchargé les numéros et commencé à les feuilleter, vraiment intéressant.
Merci beaucoup pour cette belle découverte.
Cordialement,
Sylvain


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - Arno K - 10-09-2017 12:02 AM

I went through No10 and was reminded to old times as some of the calculators I owned were mentioned, nice finding.
Arno
J'ai regardé no10 et été rappellé aux anciennes époques car quelques calculatrices j'ai possédé sont mentionnées, bon.


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - jch - 10-09-2017 07:41 PM

Bonjour Gilles,
J'avais croisé cette revue il y a déjà quelques temps et rapidement survolé un ou deux numéro, sans me rendre compte des trésors qui s'y trouvaient.
Merci pour ce petit coup de jeune !
Cordialement,
Jean-Christophe.


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - Gilles59 - 10-09-2017 08:27 PM

(10-09-2017 07:41 PM)jch Wrote:  Bonjour Gilles,
J'avais croisé cette revue il y a déjà quelques temps et rapidement survolé un ou deux numéro, sans me rendre compte des trésors qui s'y trouvaient.
Merci pour ce petit coup de jeune !
Cordialement,
Jean-Christophe.

Je ne suis que le messager et contributeur pour ce numéro.
Pour plus d'information voir Silicium pocket

I am only the messenger and a contributor for this issue.
More information at : Silicium pocket


RE: La gazette des pocketicaires n°10 - HP50G / HP-LX / HP-PRIME - brickviking - 10-09-2017 10:55 PM

(10-09-2017 08:27 PM)Gilles59 Wrote:  
(10-09-2017 07:41 PM)jch Wrote:  Bonjour Gilles,
J'avais croisé cette revue il y a déjà quelques temps et rapidement survolé un ou deux numéro, sans me rendre compte des trésors qui s'y trouvaient.
Merci pour ce petit coup de jeune !
Cordialement,
Jean-Christophe.

Je ne suis que le messager et contributeur pour ce numéro.
Pour plus d'information voir Silicium pocket

I am only the messenger and a contributor for this issue.
More information at : Silicium pocket

Have the authors thought of an English translation? Google Translate's butchering it, and what little French I know isn't entirely exposing the little gems in this magazine.

(Post 114)