HP Forums
HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT - Printable Version

+- HP Forums (https://www.hpmuseum.org/forum)
+-- Forum: HP Calculators (and very old HP Computers) (/forum-3.html)
+--- Forum: HP Prime (/forum-5.html)
+--- Thread: HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT (/thread-3697.html)



HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT - wChris79 - 04-22-2015 09:04 PM

Bonsoir,
Je cherche à stocker sur ma HP Prime une expression ou une chaine de caractères dans la variable (ici n) de l'instruction INPUT en mode programme. Mais je n'y arrive pas j'obtiens le message d'erreur suivant : Erreur : entrée invalide... Impossible de saisir autre chose que des nombres...
En vous remerciant d'avance pour votre aide.


RE: HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT - Han - 04-22-2015 09:34 PM

Code:

EXPORT myvar1; // pour voir l'expression

EXPORT EXAMPLE()
BEGIN
LOCAL n="";

INPUT(
  // la liste des vars; ici j n'utilise qu'une var
  {
    { n, [2], {10,30,0}}
  },
  "Example"
);
myvar1:=n; // stocker l'expression dans myvar1 pour la voir externement

Chaque var:

{ nom_de_var, [ nombre_de_type1, nombre_de_type2, ..., nombre_de_typeN ], { x_position, x_taille, y_position } }

Donc tu peut utiliser quelques types pour chaque var. Par example, avec [0,2] (au lieu de [2]) tu peut utiliser un nombre (type 0) ou une chaine de caracteres (type 2).


RE: HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT - Marcio - 04-22-2015 10:09 PM

What?
Smile


RE: HP PRIME COMMENT STOCKER UNE EXPRESSION DANS LA VAR D'UN INPUT - wChris79 - 04-22-2015 11:12 PM

OK, merci beaucoup ! ça marche ...